Qualifications Euro 2022: les Red Flames s'inclinent dans le choc contre la Suisse et perdent leur 1ère place (vidéo)

  • Résumé Suisse - Belgique

  • Suisse-Belgique%3A%20Wullaert%20r%C3%A9duit%20le%20score

  • Suisse-Belgique%253A%2520Lehmann%2520inscrit%2520le%2520deuxi%25C3%25A8me%2520but%2520des%2520Suissesses

  • Suisse-Belgique%253A%2520Malin%2520Gut%2520ouvre%2520le%2520score

 
 
 

Les Red Flames, l'équipe nationale belge féminine de football, se sont inclinées 2-1 en Suisse, mardi, à Thoune, dans leur sixième match de qualification à l'Euro 2022. Les Belges (15 points) cèdent leur première place à la Suisse (16).

Gut (5e) et Lehman (63e) ont donné un double avantage à la Suisse. Tessa Wullaert a réduit l'écart à la 70e minute. En 2018, la Suisse avait mis un terme au rêve belge de participer au Mondial 2019 en France. Dans l'autre match du groupe H, mardi, la Roumanie a battu 4-1 la Croatie. Les deux équipes figurent à bonne distance de la Suisse et de la Belgique, avec respectivement 6 et 4 unités.

Après ce choc, la Belgique s'en ira en Lituanie le 27 octobre et recevra la Suisse le 1er décembre. Les Suissesses auront entre-temps joué en Roumanie. Les neuf vainqueurs de groupe et les trois meilleurs deuxièmes se qualifieront pour le Championnat d'Europe en Angleterre. Les six autres deuxièmes de groupes joueront un barrage. L'Euro a été reporté à 2022 (6-31 juillet) pour éviter la concurrence de l'Euro 2020 masculin de football, lui aussi reporté d'un an en raison de la pandémie de Covid-19 (11 juin-11 juillet 2021).

Les faits marquants

80e: les Red Flames poussent pour revenir au score alors que leurs adversaires semblent moins fringantes à un peu plus de dix minutes de la fin du match.

69e, BUT POUR LA BELGIQUE (2-1): servie par Dhont dans le dos de défense, Wullaert s'est avancée avant de tirer puissamment du pied droit vers le but, et de trouver le chemin des filets. L'espoir renaît pour les Belges.

62e, BUT POUR LA SUISSE (2-0): Partie depuis le flanc gauche, Lehmann a repiqué dans l'axe avant de décocher une frappe du pied droit en dehors du rectangle. Son envoi est allé se loger au font du but.

55e: l'équipe suisse gère son avantage et se crée encore quelques occasions. Les Red Flames ne trouvent plus de solution.

48e: les Belges sont remontées sur le terrain avec des intentions plus offensives et ont montré qu'elles pouvaient bousculer la défense adverse.

MI-TEMPS

40e: les Suissesses ont été très à l'aise dans cette première mi-temps. Les Red Flames ont, elles, manqué de percussion en zone de conclusion. 

35e: Elena Dhont est la joueuse belge la plus déroutante dans cette première période et pose quelques soucis à la défense suisse. Ses coéquipières ne profitent pour le moment pas de ses centres et incursions dans le grand rectangle.

30e: à chaque fois que les Suissesses s'approchent du grand rectangle adverse, elles amènent le danger devant le but.

25e: l'équipe belge s'est montrée un peu plus offensive ces dernières minutes, avec notamment quelques opportunités sur corner, mais toujours pas d'occasion franche de but.

15e: les Reds Flames affichent pour l'instant un visage attentiste et se projettent difficilement vers l'avant.

10e: première occasion pour la Belgique. Partie depuis le flanc gauche, Vanhaevermaet s'est retournée avant de tirer au but du pied droit. Son envoi n'a toutefois pas inquiété la gardienne adverse. 

5e, BUT POUR LA SUISSE (1-0): libre de tout marquage à l'entrée du rectangle, Malin Gut a envoyé une frappe lointaine au fond des filets.

2e: les Suissesses ont directement mis la pression sur leur adversaire et se sont offert une situation intéressante dès les premiers instants du match.

1e: les joueuses belges ont donné le coup d'envoi de la rencontre!


 
 
 

Un tweet a été intégré à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux et le partenaire 'twitter' pour afficher ce contenu.



 

Vos commentaires