Accueil Actu

Roberto Martinez après le partage face au Mexique: "Un match parfait"

La Belgique a partagé 3-3 face au Mexique en préparation pour la Coupe du monde 2018 en Russie, vendredi, au stade Roi Baudouin. Auteur d'un doublé, Romelu Lukaku a égalé le record de buts en équipe nationale (30).

Après le match, le sélectionneur national, Roberto Martinez, a reconnu que son équipe a vécu un match "difficile". "C’est pour cette raison qu’on voulait jouer contre le Mexique qui a été très bon dans les situations de 1 contre 1. Nous avons été poussés dans nos derniers retranchements. C’était un match parfait car on a pu voir ce qu’on devait encore corriger. On a aussi montré notre désir de gagner ce match", a-t-il estimé au micro de la RTBF.

Sur la défense remaniée qui a connu une soirée compliquée, le Catalan a expliqué que celle-ci "a besoin d'être exposée à des joueurs rapides. Les Mexicains ont bien exploité les espaces qu’on a laissé derrière nos latéraux. Contre le Japon, je vais tester d’autres choses contre une équipe très bonne techniquement. Il faudra aussi se battre dans les jeux de position."

À la une

Sélectionné pour vous