Accueil Sport

Roberto Martinez appelle Thomas Foket en vue du Final Four de la Ligue des Nations

Les Diables Rouges affrontent la France jeudi en demi-finale de la Ligue des Nations. Alors que Thomas Meunier s'est blessé ce week-end avec son club de Dortmund, Roberto Martinez a décidé d'appeler un autre Diable pour le remplacer.

Thomas Foket devrait rejoindre la sélection des Diables Rouges lundi, alors qu'ils se préparent pour le Final Four de la Ligue des Nations de football.

Le défenseur latéral droit de 27 ans du Stade de Reims ne figurait pas dans le groupe de 23 joueurs annoncé vendredi par l'entraîneur Roberto Martinez. Dimanche, l'Union belge a annoncé que Foket est ajouté à la sélection.

Foket compte sept sélections jusqu'à présent. Le mois dernier, il a eu du temps de jeu lors des matches de qualification pour la Coupe du monde contre l'Estonie (2-5), où il a marqué en tant que remplaçant, et contre la Biélorussie (0-1).

Chez les Diables Rouges, Foket prendra probablement la place de Thomas Meunier. L'arrière d'aile du Borussia Dortmund s'est blessé au genou lors du match de championnat contre Augsbourg (2-1), samedi. Il a été remplacé par Thorgan Hazard à la 52e minute.

Les Diables Rouges affronteront la France en demi-finale de la Ligue des Nations le 7 octobre à Turin. La finale ou la consolation contre l'Espagne ou l'Italie est programmée trois jours plus tard.

À lire aussi

Sélectionné pour vous