Accueil Sport

Roberto Martinez avec la Belgique à l'Euro 2020? Le sélectionneur met les choses au clair

Sélectionneur de la Belgique depuis trois ans, Roberto Martinez s'est exprimé sur son avenir à la tête des Diables Rouges. Il révèle que plusieurs clubs européens ont voulu le recruter ces derniers mois.

Avant les deux prochains matchs de la Belgique à Saint-Marin et en Écosse (des rencontres de qualification de l'Euro 2020), Roberto Martinez a accordé un long entretien à nos confrères de la DH. 

L'Espagnol de 46 ans y a évoqué entre autres les rumeurs de départ au FC Barcelone, qui étaient apparues en mai dernier, ou au Real Madrid, en octobre 2018. "Plus de cinq clubs ont marqué leur intérêt. (...) Ma réaction a toujours été la même: 'Parlez avec la fédération, mon contrat se termine après l’Euro'", a-t-il confié.

Sans dévoiler l'identité des clubs qui ont tenté de le recruter, Martinez assure qu'il n'a pas éprouvé de difficultés à refuser ces offres.

Quand je m’engage, je tiens ma parole.

"Je me suis engagé à faire l’Euro, donc je le ferai avec beaucoup d’envie. Je suis quelqu’un qui, quand il s’engage, tient sa parole. Je n’attends pas que quelque chose de meilleur se présente. On est en train de réaliser quelque chose de formidable. On aura été numéro 1 du ranking mondial pendant un an après avoir joué contre le champion du monde (la France) et le vainqueur de la Copa America (le Brésil)", a-t-il ajouté.

A la question de savoir s'il restera le sélectionneur de la Belgique après l'Euro 2020, il répond: "Je n’y ai jamais réfléchi. J’avais resigné avant le Mondial, alors que ce n’était pas prévu. Je me concentre à fond sur l’Euro, et on verra ensuite. Moi, je veux réaliser des choses, et puis passer à autre chose. Il faut que le timing soit bon pour aller ailleurs", a-t-il conclu.

À lire aussi

Sélectionné pour vous