Accueil Sport

Roberto Martinez ne va "pas trop faire d'essais" contre Saint-Marin: "Il ne faut pas oublier que c'est un match qualificatif" (vidéo)

Les Diables Rouges sont arrivés ce jeudi matin à Saint-Marin en vue de leur préparation pour les matches en déplacement contre Saint-Marin (vendredi à Serravalle) et l'Ecosse (lundi à Glasgow), comptant pour les qualifications pour l'Euro 202 de football.

Les Diables Rouges affrontent Saint-Marin, vendredi (20h45), en qualification à l'Euro 2020 de football. Soit la première nation au classement FIFA contre la 211e et dernière. "Pour nous, c'est le cinquième match de qualification et les trois points comptent autant que contre les autres adversaires", a commenté le sélectionneur Roberto Martinez, jeudi, en conférence de presse. "L'entraîneur de Saint-Marin Franco Varrella est très flexible. Ils peuvent jouer à 4 ou 5 derrière ou en diamant comme lors du match au Kazakhstan. Varrella ne travaille pas avec des joueurs d'élite, donc les résultats ne suivent pas. Pour nous, il s'agira du cinquième match de qualification. Nous voulons les trois points. Et pour les joueurs, c'est une occasion de gagner leurs places dans les 23. Il n'y a pas de différence avec les autres matchs. On doit jouer pour nous qualifier".

Le match de demain ne servira pas à faire des essais ou des choses inhabituelles. Il va utiliser cette rencontre pour voir de nouveaux joueurs mais sans changer grand chose. "Il y aura des nouveaux joueurs, oui. Mais c'est un match de qualification. Je donnerai des opportunités à certains, mais je ne vais rien inventer ou tenter de bêtes choses".

Il s'est ensuite exprimé sur l'absence d'Eden Hazard, blessé. "Jouer sans notre capitaine sera un très bon test pour nous. Je pense qu'il est irremplaçable. Un autre joueur devra prendre ses responsabilités. Depuis la Coupe du monde, il a été très performant. A nous de trouver le moyen de performer. Ce que j'attends de mes joueurs, c'est qu'on ne perde pas nos capacités d'attaquer, d'être menaçants".

Dendoncker forfait

Pour le reste, deux joueurs ne sont pas à 100%: Simon Mignolet s'entraîne malgré un coup à la cheville. Par contre, Leander Dendoncker sera indisponible pour la rencontre à Saint-Marin. "En général, mon effectif va bien", a indiqué Martinez. "Leander Dendoncker s'est entrainé à un rythme plus léger cette semaine. Il n'est pas encore totalement prêt. Il le sera probablement pour le match contre l'Ecosse. Simon Mignolet a reçu un coup à la cheville. Il récupère bien. Nous verrons encore l'entraînement aujourd'hui, mais nous ne prendrons aucun risque avec les joueurs". Dendoncker était le seul absent à l'entraînement jeudi au Stadio Olimpico de Serravalle, alors que Mignolet, absent mercredi, a réintégré le groupe. Martinez avait donc 25 Diables Rouges à sa disposition.

Les Diables sont en tête du groupe I des qualifications avec 12 points sur 12, devant la Russie (9), l'Ecosse et le Kazakhstan (6), Chypre (3) et Saint-Marin (0).

À lire aussi

Sélectionné pour vous