Accueil Sport

Roberto Martinez donne un sérieux coup de boost à Batshuayi, Chadli et... Defour avant le Mondial

Alors qu'il lui reste encore un peu de temps avant de dévoiler sa liste de joueurs pour la Coupe du monde en Russie (qui débutera le 14 juin prochain), le sélectionneur national Roberto Martinez a indiqué qu'il pourrait la modifier au dernier moment.

Dans une interview accordée à nos confrères de L’Avenir, le technicien espagnol a évoqué les blessures de certains Diables Rouges et il leur a envoyé un message d'encouragement.

Touché à la cheville dimanche dernier, Michy Batshuayi sera écarté des terrains plusieurs semaines mais il pourrait être de retour de blessure juste à temps pour le Mondial. Robert Martinez compte en tout cas sur lui. "Quand j’ai vu qu’il sortait sur une civière, je n’étais pas très rassuré", confie le sélectionneur. "Depuis, j’ai quand même reçu des bonnes nouvelles. Je peux espérer qu’il soit rétabli pour le Mondial. Je ne fais absolument pas une croix sur lui."

D'autres joueurs, comme Nacer Chadli ou Steven Defour, absents des terrains depuis plusieurs mois, peuvent également rêver d'une épopée en Russie. "Des joueurs qui se sont investis durant deux années pour aller chercher cette qualification pour la Russie. Jusqu’au dernier jour, je leur laisserai la porte ouverte", assure Roberto Martinez. 

Les prochaines rencontres de préparation pour le Mondial auront lieu en juin (le 2 contre le Portugal, le 6 contre l’Egypte et enfin le 11 face au Costa Rica).

À lire aussi

Sélectionné pour vous