Accueil Sport

Roberto Martinez fustige l'état de la pelouse du stade Roi Baudouin: "Il peut l'avoir directement... s'il la paie lui-même"

Le sélectionneur national n'est pas satisfait de l'état de la pelouse du stade Roi Baudouin et il l'a fait savoir. Le technicien espagnol essayerait même de mettre la pression pour que la Ville de Bruxelles la remplace avant le match de mardi face à l'Arabie Saoudite, révèlent nos confrères du quotidien flamand Het Nieuwsblad.

Pour la fédération, la situation est compliquée car le contrat de collaboration avec la Ville de Bruxelles pour la mise à disposition du stade prendra fin le 31 mai prochain. Sans accord pour un nouveau contrat de location et une nouvelle pelouse, les Diables Rouges devraient aller jouer ailleurs leurs trois prochaines rencontres face au Portugal, à l'Egypte et au Costa Rica. 


"Il peut l'avoir directement... s'il la paie lui-même"

De son côté, Roberto Martinez exigerait que son équipe évolue sur un terrain en parfait état pour les matches de préparation à la Coupe du Monde.

Selon Het Nieuwsblad, l'installation d'une nouvelle pelouse au stade Roi Baudouin coûterait entre 100.000 et 200.000 euros. Un montant jugé trop élevé par la Ville de Bruxelles. "Martinez peut vouloir une nouvelle pelouse, mais c'est la Ville de Bruxelles qui peut payer la note", a indiqué l'échevin des sports Alain Courtois. "Il faut voir si nous disposons du budget. Si Martinez veut une nouvelle pelouse à tout prix, il peut l'avoir directement... s'il la paie lui-même." 

À lire aussi

Sélectionné pour vous