Accueil Sport

Roberto Martinez: "Je ne peux être que satisfait de cette performance collective"

La Belgique a battu la Russie (3-1) en match de qualification pour l'Euro-2020 jeudi au stade Roi Baudouin. Voici la réaction de Roberto Martinez après cette rencontre.

La Belgique de Roberto Martinez a battu la Russie (3-1) jeudi soir au stade Roi Baudouin au terme de son premier match des qualifications de l'Euro 2020. Youri Tielemans (14e) a inscrit son premier but sous la vareuse des Diables avant que Cheryshev ne mette à profit une erreur de Thibaut Courtois (16e). Eden Hazard a redonné l'avance aux Belges sur penalty juste avant le repos (45e) et a assuré la victoire en fin de rencontre (88e).

"En première mi-temps, on voulait peut-être marquer un peu trop rapidement. Quand on perd la balle contre ce genre d'équipes, cela peut faire mal en contre-attaque. La façon dont nous avons géré en deuxième période, c'était bien. On a gardé le ballon, on a pénétré et on a essayé de marquer quand il le fallait. On a concédé qu'un seul un tir à distance de l'adversaire", a indiqué Roberto Martinez au micro de la RTBF à l'issue de la rencontre.

"On avait beaucoup de nouveaux visages dans l'équipe, avec moins d'expérience que d'habitude donc, ce que j'ai vu est une bonne nouvelle. La performance des médians ce soir, c'est un message pour le foot belge. Il faut partir à l'étranger quand c'est le moment de le faire. Vous avez vu ce soir qu'ils ont progressé petit à petit. Ils étaient prêts pour passer ce cap. On a beaucoup de jeunes talents. Je pense que c'est mieux de se développer en Belgique et de ne pas partir trop tôt. C'est l'expérience vécue par les quatre milieux de terrain alignés ce soir par exemple", a-t-il ajouté.

Le sélectionneur national a aussi insisté sur le rôle d'Eden Hazard: "Eden est un footballeur exceptionnel à regarder. J'ai aussi noté son investissement lorsqu'on perdait le ballon. Il a montré l'exemple, en gardant l'organisation dans cette équipe. On a tout donné, on a vraiment fonctionné en équipe. Eden a beaucoup travaillé, comme Dries Mertens ou Michy Batshuayi. Les deux flancs ont aussi fait tout ce qu'il fallait. Il y a eu l'erreur de Thibaut Courtois, mais ça arrive. Il reste le numéro 1 au monde à mes yeux. Je ne peux être que satisfait de cette performance collective".

À lire aussi

Sélectionné pour vous