En ce moment
 

Roberto Martinez juge le "projet excitant" de Vincent Kompany: "Ce sont des jobs difficiles à combiner"

Martinez juge le
© belgaimage

Roberto Martinez a dévoilé mardi sa sélection pour les deux prochaines rencontres des Diables Rouges, contre le Kazakhstan et l'Ecosse. Parmi les 28 joueurs repris figure également Vincent Kompany, futur entraîneur-joueur d'Anderlecht. "Un projet excitant", selon Martinez, même si "ce sont des jobs difficiles à combiner".

"C'est une décision fantastique pour le football belge de voir un joueur de ce niveau revenir dans le championnat", a indiqué Martinez. Cette décision ne modifie pas la donne en équipe nationale, pense le sélectionneur. "En ce qui concerne les Diables Rouges, il sera évalué comme tous les autres joueurs. Il sera jugé pour ses performances en tant que joueur et pas sur ses résultats en tant que coach".

Martinez estime que combiner les deux rôles, joueur et entraîneur, est "un projet incroyablement excitant", même si, "ce sont des jobs difficiles à combiner. On doit lui donner du temps. Il y a eu quelques exemples de joueur-manager dans le football britannique, mais c'est rare. Et c'est de plus en plus compliqué à réaliser dans le football moderne".

Vos commentaires