Accueil Sport Football Diables Rouges

Roberto Martinez ne s'attendait pas à ce qu'Amadou Onana soit... si fort: "C'est vraiment une découverte"

Après avoir effectué trois changements contre le Maroc et bricolé sa défense, Roberto Martinez va encore modifier son onze de base pour le dernier match du Groupe F contre la Croatie, jeudi. Le sélectionneur ne pourra pas compter sur Amadou Onana, qui a reçu son second carton jaune contre le Maroc. Devant, une place de titulaire pour Romelu Lukaku est envisageable alors que Michy Batshuayi a été titulaire lors des deux premiers matchs.

"Nous devons trouver un remplaçant pour Onana, qui a été notre joueur le plus impressionnant lors des deux pemiers matches. En ce qui me concerne, c'est vraiment une découverte. Ce n'est pas normal d'être si jeune, d'arriver dans l'équipe et d'avoir tout de suite une telle présence. Il va nous manquer et cela me dérange quand même. Il s'agit maintenant de trouver la meilleure configuration pour s'attaquer à la Croatie", a déclaré Martinez.

Lors des deux premiers matches, Kevin De Bruyne est resté bien en dessous de son niveau habituel. Le meneur de jeu est trop peu souvent en contact avec le ballon et semble vouloir forcer le jeu lorsqu'il entre en sa possession, ce qui fait qu'il ne trouve pas les ouvertures. Une possibilité serait de faire reculer KDB vers le milieu de terrain, le point fort de la Croatie. Il n'y aurait donc pas non plus besoin de chercher un remplaçant à Onana.

"C'est tout à fait possible. J'ai déjà utilisé Kevin comme faux 9, en 10, à gauche et à droite, en 8 et contre le Maroc il a fini en 6. Ce n'est pas un problème, bien que je comprenne que chacun ait sa propre opinion à ce sujet. Cependant, gagner ou perdre des matches ne dépend pas d'un seul aspect. Bien sûr, nous devons essayer d'amener nos joueurs à leur meilleur niveau, pas seulement De Bruyne. Pour le moment, notre équipe n'exploite pas encore son plein potentiel. C'est un problème de toute façon. La cause en est le plaisir du jeu, qui n'existait pas dimanche. C'est à cause de ça que la dernière passe n'arrivait pas. Tout le monde a travaillé dur sur le terrain, mais le plaisir n'était pas présent. Il y a beaucoup de talent dans cette équipe, mais nous ne l'avons pas utilisé", a analysé Martinez.

À lire aussi

Sélectionné pour vous