Accueil Sport

Roberto Martinez ne veut prendre aucun risque: Michy Batshuayi sera titulaire contre l'Islande

Michy Batshuayi sera titulaire contre l'Islande, jeudi, lors de la troisième rencontre des Diables Rouges en Ligue des Nations (à suivre en direct dès 20h15 sur RTL-TVI). C'est ce que Roberto Martinez a confirmé mercredi en conférence de presse. Batshuayi remplacera Romelu Lukaku, qui se remet d'une blessure et prendra part à son premier entraînement collectif mercredi.

Les Diables Rouges affrontent l'Islande jeudi à Bruxelles. Incertain, Romelu Lukaku a pris part aux entraînements ce mercredi. Mais ce ne sera pas suffisant pour voir le meilleur buteur de l'histoire de l'équipe nationale débuter face aux Vikings. Roberto Martinez a en effet confirmé en conférence de presse que ce sera Michy Batshuayi qui sera titulaire à la pointe de l'attaque des Diables. "Batshuayi débutera contre l'Islande. Il a toujours était important quand il a été impliqué. Nous pourrons utiliser ses qualités dans un match comme celui de demain", a expliqué Martinez. Le sélectionneur n'est pas inquiet de la période délicate que traverse l'avant-centre à Valence, où il a souvent été sur le banc de touche en début de rencontre et n'a pas été repris lors du dernier match. "Tous les joueurs ont des bons et des moins bons moments", a expliqué Martinez. "Je regarde sa forme à l'entraînement. Il était affûté".

Praet forfait pour l'Islande

Martinez s'est montré rassurant au sujet de Lukaku et Nacer Chadli, absents lors des deux premiers entraînements lundi et mardi. "Ils s'entraîneront aujourd'hui. Nous ne prendrons pas de risques avec eux. Ils devraient être présents face à la Suisse dimanche. Dennis Praet ne pourra pas être utilisé demain, mais c'est plus par précaution".

Lukaku avait rejoué

Lukaku avait manqué deux rencontres avec Manchester United, à Bournemouth en championnat et à la Juventus en Ligue des Champions, la semaine dernière. Lukaku a rejoué une demi-heure durant le derby à Manchester City (3-1), dimanche, provoquant un penalty. Chadli est sorti touché aux côtes dès la 21e minute lors du match de Monaco contre le Paris Saint-Germain (0-4). Praet, qui a manqué l'entraînement de mardi, a été remplacé à la pause dimanche lors de la défaite 4-1 de la Sampdoria sur la pelouse de l'Olimpico de l'AS Rome.

À lire aussi

Sélectionné pour vous