Accueil Sport

Roberto Martinez satisfait: "Tout va bien, on ne peut rêver mieux après deux matches"

La Belgique s'est largement imposée 5-2 contre la Tunisie samedi lors de sa deuxième rencontre du Mondial 2018 de football à Moscou (Russie). Les Diables Rouges verront, sauf catastrophe, les huitièmes de finale de la compétition.

Roberto Martinez a nettement apprécié la prestation des Diables Rouges qui ont battu la Tunisie (5-2; résumé) samedi à Moscou en Coupe du monde. "Il y a beaucoup de satisfaction", a réagi le sélectionneur fédéral au micro de la RTBF. "Ce n'est pas facile de marquer autant de buts. C'est beau de voir une équipe dont les joueurs se battent l'un pour l'autre et travaillent ensemble. En plus de cela, il y a le talent et la qualité".

"C'était un match différent par rapport au Panama", a ajouté Martinez. "Lors du premier match, nous étions opposés à une équipe qui jouait très bas et était bien organisée derrière. Nous devions trouver des solutions pour contourner ce bloc. Aujourd'hui, on peut donner le mérite à la Tunisie d'avoir voulu presser haut. Nous nous y attendions car la Tunisie voulait gagner. C'est bon pour nous de pouvoir nous adapter à des types de jeux différents, surtout dans une compétition comme le Mondial. Quand nous attaquions à fond, nous avons donné l'impression d'être à chaque fois très tranchants. Tout va bien, on ne peut rêver mieux après deux matches".

À lire aussi

Sélectionné pour vous