En ce moment
 

Romelu Lukaku apprend que la FIFA veut instaurer une Coupe du monde tous les deux ans

 
 

Romelu Lukaku était présent en conférence de presse avant le match Des Diables de demain contre la République Tchèque.

Présent en conférence de presse avant le match des Diables de demain contre la République Tchèque, Romelu Lukaku a n'a pas cacher son étonnement lorsqu'il a apprit que la FIFA ambitionne de faire jouer la Coupe du monde tous les deux ans.

C'est la dernière lubie de la FIFA : organiser une coupe du monde tous les deux ans ou plutôt tous les ans mais en alternance homme-femme. Par exemple cela donnerait en 2028 la CDM masculine, 2029 CDM féminine, 2030 CDM masculine, etc. L'intérêt pour l'organisation internationale est l'énorme bénéfice financier qu'elle pourrait en tirer. 

C'est Arsène Wenger, l'actuel Directeur du Développement Global du Football de la FIFA, qui est le porte drapeau de ce nouveau projet. Le Français a révélé à l'Equipe les ambitions de ce projet. Interrogé sur le sujet par un journaliste, Romelu Lukaku n'était visiblement pas au courant car on le voit lever les sourcils avec une expression d'étonnement.

"What" a-t-il répondu avant de rigoler quand il a apprit le projet porté par Wenger. "Je n'ai pas envie de répondre à ça" dit-il encore. "Je ne veux pas me mettre dans les problèmes". 

Les Diables jouent demain un match crucial face à la République Tchèque dans leur route vers la qualification pour le mondial 2022 au Qatar. 


 




 

Vos commentaires