Accueil Actu

Romelu Lukaku égale le record de buts en équipe nationale: "Il reste le meilleur belge de tous les temps"

En réussissant un doublé contre le Mexique (3-3), vendredi avec les Diables Rouges en préparation au stade Roi Baudouin, Romelu Lukaku a égalé le record de buts en équipe nationale que détiennent Paul Van Himst et Bernard Voorhoof.

Les buts contre le Mexique (à la 55e, 1-2 et à la 70e, 3-3) permettent à l'avant-centre de Manchester United de totaliser en effet 30 réalisations sous la vareuse des Diables Rouges. Romelu Lukaku, 24 ans, a débuté en équipe nationale le 3 mars 2010 contre la Croatie. Il a marqué son premier but le 17 novembre 2010 en Russie. Lukaku a joué 64 rencontres en équipe nationale. Il rejoint au classement des meilleurs buteurs de l'histoire Paul Van Himst (Diable Rouge entre 1960 et 1974 en 81 matches) et Bernard Voorhoof (1929-1940, en 61 matches).


"Il reste le meilleur belge de tous les temps"

"C'est bien, c'est un peu un rêve. Paul Van Himst m'a beaucoup aidé quand j'étais à Anderlecht. Je le connais depuis que j'ai 14 ans, c'est une fierté de l'égaler, mais cela reste pour moi le meilleur joueur belge de tous les temps", a confié Romelu Lukaku à la RTBF Radio. "Je suis malgré tout un peu déçu du résultat. Pour les supporters, nous aurions du tout faire pour gagner. On a essayé quelques trucs, il faut essayer, il faut avancer, mais on leur a donné trois buts et les Mexicains ont été efficace. Avec un peu plus de lucidité dans la dernière passe, nous aurions pu rentrer à la mi-temps avec trois buts. C'est un bon test, nous avons commis des erreurs, mais il faut apprendre de nos erreurs."

À la une

Sélectionné pour vous