Accueil Sport Football Diables Rouges

"Si je dois jouer gardien, je le ferai": ce jeune défenseur belge est prêt à tout pour rejoindre les Diables Rouges

Arthur Theate pourrait être l'un des visages phares de la prochaine génération de Diables Rouges. Le jeune défenseur central de 22 ans, qui évolue à Rennes, impressionne chaque semaine. Présent à la Coupe du Monde au Qatar, il n'a pas disputé la moindre minute. Mais l'arrivée de Domenico Tedesco, le nouveau sélectionneur, pourrait rabattre les cartes.

Theate le sait, il a peut-être une belle carte à jouer, comme Wout Faes à son poste. Dans une interview accordée à Eleven, le jeune Diable Rouge ne cache pas son intention de devenir important dans les prochaines années. Quitte à dépanner n'importe où. "Je pense que le poste où je me sens le mieux, c'est celui de défenseur central gauche dans une défense à 3. Mais s'il faut jouer à 4 derrière comme ici à Rennes, cela ne me pose aucun problème. J'ai aussi évolué comme piston à Bologne, où mon rôle était d'arpenter tout le flanc gauche. Même si je dois jouer gardien, je le ferai, pour mon équipe nationale et pour mon club. Ce n'est pas vraiment une question à laquelle je suis fermé", a-t-il lancé, sans détourner le regard. 

L'appel est lancé, à un bon mois du prochain rassemblement, prévu en mars avec deux matchs contre la Suède (24 mars en qualification pour l'Euro) et l'Allemagne (28 mars en amical). Si vous ne voyez pas la vidéo, cliquez ici.

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous