Accueil Sport

Simon Mignolet: "Vincent Kompany a tout ce qu'il faut pour être prêt pour la Coupe du monde"

Simon Mignolet a rejoint les Diables Rouges après avoir profité d'une semaine de congé supplémentaire en raison de la finale de la Ligue des Champions, perdue par son club, Liverpool. "Vincent Kompany a tout ce qu'il faut pour être prêt pour la Coupe du monde", a déclaré le gardien lundi à Tubize.

Le portier est arrivé dimanche Tubize. Lundi, il a participé à son premier entraînement collectif, qui s'est déroulé peu après l'annonce par Roberto Martinez de la liste des 23 joueurs (plus Laurent Ciman comme 'joker médical') sélectionnés pour le Mondial. Matz Sels, Christian Kabasele, Jordan Lukaku et Christian Benteke ont été écartés de la liste finale. "Ce n'est certainement pas chouette pour eux. Mais les gars qui ont dû partir du groupe seront quand même avec nous à distance", a expliqué Mignolet.

La grosse interrogation dans le camp belge concerne à présent l'état physique de Vincent Kompany, sorti samedi contre le Portugal après avoir senti une douleur à l'aine. "On n'en discute pas beaucoup dans le vestiaire", a déclaré le gardien. "J'ai confiance en lui et dans le staff médical. Son Mondial dépendra de la guérison de sa blessure mais Laurent Ciman est là au cas où. Je suis sûr que Vincent a tout ce qu'il faut pour être prêt pour la Coupe du monde. Il faut le laisser se soigner".

Mercredi, la Belgique affrontera l'Egypte en amical. Le gardien égyptien Essam El-Hadary est âgé de 45 ans. "J'ai beaucoup de respect pour cela, pour la manière dont il a géré sa carrière. Etre encore le N.1 de l'équipe nationale à cet âge, c'est fort. J'espère aussi pouvoir avoir une longue - peut-être pas aussi longue - carrière, chapeau à lui", a conclu Mignolet.

À lire aussi

Sélectionné pour vous