Accueil Sport

Stéphane Pauwels ne comprend pas la sélection de Vincent Kompany: "Cela me donne l'impression de copinage et de choix plus que louches"

Le couperet est tombé: Matz Sels, Christian Kabasele, Jordan Lukaku et Christian Benteke n'accompagneront pas les Diables Rouges en Russie, alors que Laurent Ciman reste en "stand-by" compte tenu de l'état physique de Vincent Kompany et de Thomas Vermaelen.

"Ciman a suffisamment d'expérience et son rôle ne pose pas de problème", a expliqué Roberto Martinez à propos du choix de Ciman comme 'joker médical'. "Laurent peut facilement prendre la position de Kompany ou celle de Vermaelen dans notre défense à trois. Il sait ce que nous attendons de lui. Nous devions soumettre une liste de 23 dans laquelle il ne figure pas, mais sur le terrain d'entraînement, nous continuons avec un groupe de 24", a ajouté le sélectionneur. Ciman était d'ailleurs sur le terrain d'entraînement lundi matin. "C'est un vrai professionnel, il connaît la situation".

Un choix que ne comprend pas Stéphane Pauwels. Le présentateur de la Ligue des champions sur Club RTL a donné son avis sur Twitter. "(...) bizarre d'écarter dans les 23 Laurent Ciman sachant qu'il peut jouer Dans l'axe Et à droite", se basant également sur "l'expérience" du défenseur de Los Angeles. "sachant Que Kompany est bléssé ..le garder Dans le groupe n'était pas plus judicieux ?", a-t-il encore ajouté sur le réseau social.

Dans un autre tweet, le Stef' dénonce le "copinage" et des "choix plus que louches": "Je sais ..Mais cette sélection me donne l'impression de copinage et de choix Plus Que louche ..des joueurs titulaires non repris ..des joueurs inexistants repris ..Faire jouer un bléssé ..des joueurs qui tirent la gueule sur le terrain ...Cela m'inquiète !!". "Il y a eu un jeu d'agents et de copains pour cette sélection ..Trop Gros ,,Trop d'erreurs et Puis Raja ...Prendre des joueurs mauvais toute la saison Il Faut m'expliquer ?".

À lire aussi

Sélectionné pour vous