Accueil Sport

Stéphane Pauwels réagit après la non-sélection de Radja Nainggolan pour le Mondial: "C'est une blague ce coach"

Radja Nainggolan manquera son deuxième Mondial consécutif. Non repris par Marc Wilmots en 2014, il ne figure pas dans la pré-sélection de 28 joueurs dévoilée lundi par Roberto Martinez.

"C'est une décision tactique", a justifié Martinez. "C'est un super joueur. Mais nous jouons d'une manière spécifique. Il a un rôle spécifique dans son club, mais nous pouvons pas lui offrir ce rôle en équipe nationale. Je ne peux pas lui garantir le rôle qui lui convient le mieux. Nous avons beaucoup de joueurs offensifs dans le groupe, il faut le comprendre. La décision est basée sur les deux dernières années, pas sur les dernières semaines."

De nombreux fans et observateurs du football belge et des Diables Rouges ont par ailleurs été déçus par la non-sélection du "Ninja". Parmi eux, Stéphane Pauwels a exprimé son point de vue sur son compte Twitter peu après l'annonce de la liste de Roberto Martinez. "Nous sommes tellement fort ...Que Martinez ne prend pas Radja...On en reparlera ...Mais c'est une blague ce coach ..Mais Bayat l'a dit ...Il est aimé par tous ..à la fédération ! Radja demi-finaliste de la Champions .. Leader ..Avec Eden Et De Bruyne, notre meilleur joueur ! Fumisterie", a-t-il écrit. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous