Accueil Sport

Steven Defour croit-il encore pouvoir participer au Mondial en Russie? Voici sa réponse (vidéo)

Opéré du genou en février dernier, Steven Defour poursuit actuellement sa revalidation. Le Diable Rouge avait pour rappel vu sa saison être interrompue brutalement alors qu'il n'avait pas manqué le moindre match en championnat jusqu'à sa blessure. Il avait en effet été titularisé lors des 24 premières rencontres disputées par Burnley.

Le 17 février dernier, le milieu de terrain se montrait plutôt optimiste et se voyait bien faire son retour en équipe nationale au mois de juin prochain. "Bien sûr, si le coach veut que j'ai du rythme de matchs, je ne pourrai pas aller à la Coupe du Monde", avait-il confié à nos confrères du quotidien flamand Het Laatste Nieuws. "Mais Lieven Maesschalk et les docteurs n'excluent pas que je sois fit début juin. L'opération s'est très bien déroulée, donc on verra".

Aujourd'hui, les choses ont évolué. Interrogé par nos confrères de Eleven Sports, Steven Defour donne des nouvelles de sa revalidation. "Quelles sont mes chances d’aller à la Coupe du Monde? Si je suis vraiment optimiste, je dirais maximum 5%. C’est comme ça, je ne peux rien y faire", a-t-il confié. "Je le vis comment? J’ai déjà joué une Coupe du Monde. Bien sûr, j’ai aussi beaucoup joué pour l’équipe nationale. La Coupe du Monde est toujours spéciale, surtout avec cette génération. Mais je veux jouer au football aussi longtemps que possible donc je ne peux pas trop prendre de risques."

A propos du Mondial en Russie, il estime que les Diables Rouges "peuvent aller jusqu’en demi-finale".

À lire aussi

Sélectionné pour vous