Accueil Sport

Suisse-Belgique: les Diables Rouges peuvent perdre ce soir, mais pas de trop...

Les Diables Rouges jouent ce soir leur dernier match de groupe en Ligue des Nations, en suisse. L'équation est simple: s'ils gagnent ou s'ils font match nul, ils seront qualifié pour le "final four". Ils peuvent même perdre, tant que c'est par un but d'écart. Coup d'envoi à 20h45, en direct sur RTL-TVI et RTL play.

Dimanche soir à Lucerne, sur le coup de 20h45, la Belgique débutera sa rencontre face à la Suisse, décisive pour la première place du groupe 2 de la Ligue A de la Ligue des Nations. Les Diables Rouges de Roberto Martinez, en tête du groupe avec 9 points, contre 6 pour les Suisses, sont dans une posture favorable. Jeudi, ils se sont imposés 2-0 contre l'Islande grâce à un doublé de Michy Batshuayi.

Un nul serait donc amplement suffisant aux troupes de Roberto Martinez pour rejoindre le premier Final Four de la Ligue des Nations, prévu en juin 2019. Pour ce faire, le technicien espagnol devra toutefois composer avec l'absence de son attaquant titulaire habituel Romelu Lukaku, blessé aux ischio-jambiers.

Yannick Carrasco, retenu en Chine à cause d'un problème de passeport, manque également à l'appel et a été suppléé par Divock Origi samedi soir. L'attaquant de Liverpool n'avait plus été appelé en sélection depuis mars. Ces deux absences s'ajoutent aux forfaits déjà actés de Kevin De Bruyne, Jan Vertonghen, Mousa Dembélé et Thomas Vermaelen, tous blessés.

Malgré cette position comptable confortable, Martinez estime que les chances de se qualifier sont à hauteur de "cinquante-cinquante" contre une équipe suisse "solide et capable de facilement se créer des occasions".

Pourtant, la phalange de Vladimir Petkovic s'est inclinée 0-1 devant le Qatar en match de préparation mercredi et court derrière un succès contre les Belges depuis 1983.

Même une défaite des Diables ce dimanche à la Swissporarena, avec un but d'écart et au moins deux buts marqués, serait synonyme de qualification belge après la victoire 2-1 à Bruxelles en octobre face aux Helvètes.

A noter que Vincent Kompany, absent de l'entraînement samedi soir à Lucerne, est "disponible" pour ce duel.

Résumé de la victoire 2-0 des Diables Rouges contre l'Islande, jeudi :

À lire aussi

Sélectionné pour vous