Partager:
Face à la presse, Maxim De Cuyper n'a pas caché que les futurs adversaires des Diables, avec la France à jouer lundi, étaient "meilleurs".
A deux jours d'affronter l'Italie dans le cadre de leur troisième match de Ligue des Nations, les Diables Rouges avaient rendez-vous une dernière fois à Tubize avant de décoller pour Rome.
"Je pense que nous devons nous baser sur nos propres forces, même si c'est contre des adversaires qui, sur le papier, sont meilleurs que nous", a confié le néo-Diable Rouge qui n'a disputé que trois rencontres sous Domenico Tedesco. "Si on ne part pas avec de la confiance, on ne doit même pas monter sur le terrain. L'Italie et la France sont actuellement un peu au-dessus de nous, mais cela ne doit pas être un problème. J'attends avec impatience ces rencontres."
Également interrogé sur la question du capitanat, De Cuyper est allé dans le même sens que Leandro Trossard, en attendant la décision de Tedesco: "Qui est le leader ? Nous avons assez de joueurs qui peuvent l'être, mais Youri Tielemans est quelqu'un qui peut et prendra probablement ce rôle".
Le rassemblement avec l'équipe nationale est également un moment pour "se vider l'esprit", selon le jeune arrière de 23 ans. "Je suis content de quitter ce côté 'club' pendant une semaine et de revoir d'autres gars. D'anciens visages comme Arne Engels, Charles De Ketelaere. Ou des jeunes. Ils viennent avec le même objectif : s'amuser et se montrer. Je connais encore Cyril Ngonge depuis les jeunes à Bruges."