En ce moment
 

Thibaut Courtois a rejoint les Diables Rouges... mais va-t-il rester? "Les médecins sont au courant"

 
 

Thibaut Courtois a rejoint les Diables Rouges ce lundi soir. Hauteur d'une prestation de haut vol en finale de la Ligue des Champions, il a permis au Real Madrid de remporter la compétition face à Liverpool.

Le gardien risque cependant de vite quitter le centre de Tubize. À son arrivée, les journalistes présents lui ont demandé s'il repartait tout de suite. "Je ne peux rien dire encore", a-t-il lancé. Le portier a ensuite confirmé qu'il était blessé. "Déjà toute l'année. Je parlerai avec le coach. Les médecins sont au courant. On verra", a-t-il sobrement ajouté.

Si je veux être au sommet de la Coupe du monde, je dois être capable de guérir

Après la finale de la Ligue des Champions, Thibaut Courtois avait déjà confié au micro de VTM qu'il jouait avec une petite blessure depuis quelques temps. "Les Diables Rouges la semaine prochaine ? Je n'ai pas encore vu ça. J'ai joué avec la pubalgie toute l'année. Aujourd'hui, j'ai aussi joué au football avec douleur", a déclaré le joueur. La pubalgie est une douleur d'apparition progressive au niveau de la jonction entre le corps et les jambes. 

"Je devrai peut-être me reposer sur demande médicale. C'est pourquoi nous devons encore regarder ce que nous ferons la semaine prochaine avec le sélectionneur national. La gravité de la blessure n'impose pas une mise à l'écart, mais si je veux être au sommet de la Coupe du monde au Qatar cet automne, je dois être capable de guérir", a ajouté le meilleur joueur de la finale.

Les Diables Rouges disputent la Ligue des Nations début juin contre les Pays-Bas (3 juin) à Bruxelles avant de recevoir la Pologne (8 juin) puis d'aller défier le Pays de Galles (11 juin). Ils termineront par un autre déplacement, en Pologne (14 juin). L'absence de Courtois serait un coup dur pour l'équipe nationale, le gardien étant dans la forme de sa vie.

Verdict dans les heures à venir.


 

Vos commentaires