Accueil Sport

Thibaut Courtois: "Roberto Martinez nous a bien calmés"

Thibaut Courtois a un bon sentiment au terme de la victoire 3-0 des Diables Rouges lundi contre le Panama en ouverture de leur Mondial 2018 en Russie. Le gardien de but a étouffé certaines menaces panaméennes dans l'oeuf, entre autres lorsque le score n'était que de 1-0. "Si vous pouvez faire un sauvetage crucial, ça fait du bien", a reconnu Courtois devant les micros de la RTBF et de la VRT. Le portier a encore capté un solide coup franc plus tard dans la partie. "Cela donne confiance à la défense et à toute l'équipe."

La première mi-temps a été difficile pour les Diables Rouges. "Ces hommes participent à une Coupe du monde parce qu'ils le méritent", explique Courtois à propos du Panama. "Ils ont empêché les États-Unis de se qualifier, ce qui signifie qu'ils peuvent faire quelque chose. Alors, il faut toujours être prudent. Ils ont bien défendu. Au début de la première mi-temps, nous étions peut-être un peu trop structurés et trouvions trop peu de liberté dans laquelle nous sommes si forts."

L'entraîneur Roberto Martinez a réussi à garder l'équipe motivée pour la deuxième mi-temps, ce s'est mieux déroulé pour les Belges. "Dans la deuxième partie de la première mi-temps, nous avons peut-être un peu trop forcé. Nous voulions aller vers l'avant un peu trop vite et ne cherchions pas assez l'homme libre. Mais l'entraîneur nous a bien calmés à la pause", a ajouté Courtois.

À lire aussi

Sélectionné pour vous