En ce moment
 

Thibaut Courtois satisfait de cette victoire: "On devait faire ce que le coach demandait"

Thibaut Courtois était heureux de la victoire belge en Ecosse. Peu sollicité, le gardien du Real Madrid estimait qu'il fallait réagir après la rencontre compliquée face à Saint-Marin. "Je ne crois pas qu'on manquait d'envie contre Saint-Marin, c'était juste un match compliqué contre une équipe qui jouait bien défensivement", a précisé le portier. "Mais on ne faisait pas bien ce que l'on devait faire, à savoir trouver des espaces dans le dos. Aujourd'hui, on l'a bien fait. Je ne crois pas qu'on avait besoin d'une grosse réaction, on devait faire ce que le coach demandait et on l'a fait aujourd'hui".

La Belgique a pourtant subi quelque peu en début de match. "On savait qu'ils allaient commencer fort pour essayer avoir leurs supporters avec eux. Je crois que les 5-10 premières minutes, ils ont pressé haut, c'était difficile. Mais au premier contre, on a fait 0-1", explique Courtois. "Là, tu vois que pour eux c'est déjà plus difficile. Ils ont essayé de presser haut tout le match mais je crois qu'on a les qualités avec le ballon pour passer ses lignes de pressing et trouver des ouvertures. On l'a bien fait".

Et comment ne pas saluer la performance de Kevin De Bruyne, véritable leader de cette équipe belge ce soir. "Il a bien joué. On savait que sur corner, il pouvait amener le danger et je crois qu'il l'a bien fait avec la qualité de ses passes. C'était bien", a sobrement répondu le gardien. 

Vos commentaires