Accueil Sport

La BOULETTE de Thibaut Courtois: "C'est un peu ch... mais parfois, c'est la vie d'un gardien"

La Belgique a battu la Russie (3-1) en match de qualification pour l'Euro-2020 jeudi au stade Roi Baudouin. Voici la réaction de Thibaut Courtois après cette rencontre.

La Belgique a battu la Russie (3-1) jeudi soir au stade Roi Baudouin au terme de son premier match des qualifications de l'Euro 2020. Youri Tielemans (14e) a inscrit son premier but sous la vareuse des Diables avant que Cheryshev ne mette à profit une erreur de Thibaut Courtois (16e). Eden Hazard a redonné l'avance aux Belges sur penalty juste avant le repos (45e) et a assuré la victoire en fin de rencontre (88e).

"Je voulais jouer vers Toby (Alderweireld) puis au centre mais ce n'était pas 'sûr'. Au moment où j'ai voulu frapper, l'attaquant me pousse un peu. Il n'y a pas faute, mais je perds un peu l'équilibre, je rate mon coup et il y a but. C'est un peu chiant mais parfois, c'est la vie d'un gardien", a expliqué Thibaut Courtois au micro de la RTBF à l'issue de la rencontre. "Je ne crois pas que dans ma carrière j'ai fait beaucoup de boulettes donc quand tu en fais une, ce n'est pas chouette. Quand ça arrive, tu espères que tu vas gagner le match. C'est ce qui est arrivé. Donc, je suis content. Je suis aussi content de ma réaction: je suis resté calme et je n'ai pas douté".

Une rencontre remportée notamment grâce à Eden Hazard, qui a eu un petit mot pour le portier du Real Madrid. "Eden m'a dit: 'Ne t'inquiète pas, on va régler ça'. Eden est à son niveau, il est très fort. C'est un grand joueur. J'adore jouer avec lui".

À lire aussi

Sélectionné pour vous