Accueil Sport

Thierry Henry est le nouvel adjoint de Roberto Martinez: "Il est essentiel pour ce groupe" (vidéo)

L'ancien attaquant français Thierry Henry restera actif au sein du staff de l'équipe nationale belge de football au sein duquel il est promu au rang de premier entraîneur adjoint (T2) de l'Espagnol Robert Martinez, a annoncé vendredi, l'Union belge de football.

T3, chargé de coacher pus spécifiquement les lignes offensives au cours des deux dernières années, Thierry Henry, cité récemment à Bordeaux, succède donc à Graeme Jones, l'adjoint historique de Roberto Martinez, parti rejoindre le club de West Bromwich Albion, relégué en D2 anglaise au printemps dernier.

Le poste de T3 sera occupé par l'Ecossais Shaun Richard Maloney, l'ancien international du Celtic Glasgow, d'Aston Villa, de Wigan et des Chicago Fire. Richard Evans reste préparateur physique mais endosse désormais également le rôle de manager de l'équipe qu'occupait jusqu'ici Piet Erauw. Le reste de l'équipe est inchangé. Les entraîneurs des gardiens restent Erwin Lemmens et l'Espagnol Inaki Bergara, tandis que Moussa El Habchi s'occupera toujours des analyses vidéo.

Un champion du monde qui prend du galon chez les Diables Rouges !

À lire aussi

Sélectionné pour vous