En ce moment
 

Thomas Vermaelen: "Je vais faire de mon mieux au back gauche"

Vermaelen:

Thomas Vermaelen va occuper le poste d'arrière gauche chez les Diables Rouges, mardi au Portugal, pour la première fois depuis sa blessure au Mondial 2014 au Brésil face à la Russie.

"Ce n'est évidemment pas ma place habituelle, mais je ferai de mon mieux" a confié le défenseur central du FC Barcelone, âgé de 30 ans, à l'issue de l'entraînement dimanche. "Ces dernières années, nous n'étions pas très nombreux au poste d'arrière gauche en équipe nationale et y jouaient des arrières centraux. Maintenant que Jan Vertonghen est out, je reçois ma chance. Pour moi, il faut voir comment cela va se passer et 'si je peux encore', je vais surtout me concentrer sur mes tâches défensives", a-t-il prévenu.

"Des mois que je n'ai plus eu de souci"

Il ne joue pas souvent avec le Barça. "Je suis surtout content d'être en forme depuis plusieurs mois. Voilà des mois que je n'ai plus eu vraiment de souci, ça fait plaisir et c'est important. Evidemment, les entraînements ce ne sont pas les matchs, donc espérons que je pourrai rapidement de nouveau jouer".

"Cristiano Ronaldo, une vraie star mondiale"

Vermaelen et les Diables Rouges vont sans doute se mesurer mardi à Cristiano Ronaldo. "Une vraie star mondiale. Ce sont les plus belles rencontres et les meilleurs adversaires. Nous manquons de beaucoup de joueurs, mais nous avons une bonne et large pour les remplacer".

Vos commentaires