Accueil Sport

Thomas Vermaelen, Thibaut Courtois, Thorgan Hazard, Divock Origi et Jordan Lukaku: le point sur l'infirmerie des Diables Rouges

Chaque rassemblement de l'équipe nationale s'accompagne de son lot d'incertitudes. L'infirmerie des Diables Rouges est bien remplie, mais heureusement, rien de grave n'est à déplorer. Peu de joueurs devraient finalement opter pour un forfait.

L'infirmerie belge s'est bien remplie ce lundi. Les médecins ont accueilli Thibaut Courtois, Thorgan Hazard, Divock Origi et Jordan Lukaku, qui sont tous légèrement blessés. Thomas Vermaelen, également touché, est lui resté à Barcelone et ne rejoindra pas le groupe belge avant la fin de la semaine.

Commençons par Thibaut Courtois. Le gardien de Chelsea souffre d'une blessure aux ischio-jambiers mais a bien rejoint la sélection. Il est incertain. "On décidera vendredi s'il est prêt à jouer contre l'Arabie saoudite", a expliqué le sélectionneur à La Dernière Heure. 

De son côté, Thomas Vermaelen souffre de la cheville et ne quittera pas Barcelone avant jeudi. Une décision sera alors prise quant à sa présence pour la rencontre face à l'Arabie Saoudite, mais les signaux envoyés jusqu'ici sont positifs. "Il a reçu un coup, mais il n'y pas trop de dégâts. On est optimiste", explique Roberto Martinez.

Rien de grave non plus pour Jordan Lukaku, Divock Origi et Thorgan Hazard, victimes de coups ce week-end mais qui ne devraient pas être absents. Ils sont déjà à Tubize et sont pris en charge par le staff médical avant d'entamer les entraînements. Ils devraient donc être de la partie pour la prochaine rencontre, le 27 mars, face à l'Arabie Saoudite. Une rencontre importante pour ces trois joueurs, qui doivent se montrer afin de faire partie du groupe lors de la Coupe du Monde.

À lire aussi

Sélectionné pour vous