Accueil Sport

Une ancienne star des Diables Rouges l'assure: "Sans Fellaini, la Belgique ne gagnera jamais l'Euro 2020"

Pour leur premier match des qualifications pour l'Euro 2020, les Diables Rouges ont assuré face à la Russie malgré l'absence de plusieurs joueurs cadres comme De Bruyne, Lukaku, Kompany et... Marouane Fellaini.

Le 7 mars dernier, "Big Mo" avait annoncé la fin de sa carrière internationale après 87 rencontres sous le maillot de l'équipe nationale. Une réelle perte car la Belgique ne peut désormais plus compter un profil unique, qui aura rendu de fiers services dans les grandes compétitions.

Si Roberto Martinez a déclaré vouloir respecter la décision de Fellaini, il est certainement très ennuyé de ne plus pouvoir faire appel à un joueur irremplaçable.


"Marouane doit revenir"

Une ancienne star des Diables Rouges, Enzo Scifo, va plus loin. Pour l'ex-joueur d'Anderlecht, la Belgique ne peut pas gagner l'Euro 2020 sans l'ancien milieu de terrain de Manchester United.

"Je me doute quand même qu’au fond de lui, le coach fédéral sait déjà que Marouane doit revenir", a-t-il déclaré dans un entretien accordé à nos confrères de SudPresse. "Pour remporter des titres, un entraîneur doit disposer de joueurs qui peuvent faire la différence par leur créativité et leur personnalité. Lukaku, Hazard ou De Bruyne correspondent à ce profil. Mais derrière ceux qui sont dans la lumière, il doit y avoir des profils. Ces petits profils trompeusement modestes qui, comme un grand gardien à l’instar de Courtois, un arrière central au top de son rayonnement ou un joueur inclassable comme Fellaini, font d’une très bonne équipe, une grande équipe", insiste-t-il.

Et si Fellaini revenait sur sa décision...

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous