Accueil Sport

Une armada vers la finale: découvrez les Diables Rouges qui affronteront la France en Ligue des Nations

C’est fait : nous connaissons le groupe de joueurs repris par Roberto Martinez pour affronter la France en Ligue des Nations. Des Diables Rouges qui affronteront la France le 7 octobre dans une demi-finale aux allures de revanche.

Les Bleus avaient dévoilé leurs cartes dès jeudi. Les Belges ont suivi ce vendredi midi, avec la ferme intention, en récupérant certains cadres, de jouer un mauvais tour aux champions du monde. Quelques joueurs seront absents sur blessure: Doku, Vanheusden ou encore Dries Mertens feront donc l'impasse sur la rencontre. Défensivement, cela réduit considérablement le champs des possibles, avec que Bornauw ou encore Mechele ne sont pas repris. 

Notons aussi la présence de Charles De Ketelaere, qui aurait pu manquer à l'appel pour rejoindre les espoirs. Kevin De Bruyne fait lui son retour après sa récente blessure. Christian Benteke n'est pas repris, ce qui signifie que seuls Lukaku et Batshuayi seront disponibles en pointe. Thoimas Vermaelen est absent, contraint par les mesures sanitaires japonaises. 

Le groupe final est constitué de 24 joueurs et non de 23. 

Les joueurs sélectionnés

Gardiens: Courtois, Casteels, Mignolet, Sels

Défenseurs: Vertonghen, Alderweireld, Boyata, Denayer, Castagne, Meunier, Saelemaekers

Milieux: De Bruyne, Witsel, De Ketelaere, Dendoncker, Vanaken, Tielemans

Attaquants et ailiers: T. Hazard, Eden Hazard, Lukaku, Batshuayi, Trossard, Lukebakio, Carrasco

À lire aussi

Sélectionné pour vous