Accueil Sport

Vincent Kompany explique l'importance d'affronter des adversaires comme l'Arabie Saoudite: "On voit qu'il y a de la marge"

Vincent Kompany a porté le maillot de l'équipe nationale pour la première fois depuis le 31 août 2017 et la victoire 9-0 contre Gibraltar. Le défenseur a disputé la première période de la victoire 4-0 contre l'Arabie Saoudite, mardi. "On quitte le match avec un bon sentiment", a résumé Kompany.

"C'était bien, on quitte le match avec un bon sentiment. On voulait offrir un bon match à nos supporters. Nous nous sommes créés beaucoup d'occasions, nous avons réalisé un match solide. C'était parfait pour un amical."

L'adversaire du jour n'était pas un cador du football mondial. "Je ne cherche pas à être champion du monde des matchs amicaux", a répliqué Kompany. "Pour moi, en amical, l'Arabie Saoudite ou le Brésil c'est pareil. C'est un adversaire à respecter. Au Mondial on jouera Panama et la Tunisie, des adversaires semblables. On ne pourra pas accéder au deuxième tour si on ne se mesure pas à ce genre d'équipes. Ici, on voit qu'il y a de la marge pour passer."


"Tout le monde est fit, c'est une bonne nouvelle"

Kompany a retrouvé sa place au sein du trio défensif avec Toby Alderweireld et Jan Vertonghen. A la pause, il a été remplacé par Thomas Vermaelen. Preuve que, contrairement aux dernières sorties de l'équipe nationale, Martinez pouvait compter sur tous ses cadres en défense. "Tout le monde est fit, c'est une bonne nouvelle. Thomas a rejoué, Toby revient aussi de blessure. Cela s'est bien passé et on prend du plaisir ensemble. Il y a encore des détails à peaufiner, en fonction du système de l'adversaire par exemple. La philosophie de base reste la même, mais chaque match a son approche", a conclu Kompany.

À lire aussi

Sélectionné pour vous