Accueil Actu

Vincent Kompany voulait revenir chez les Diables Rouges mais Roberto Martinez a refusé: "Il faut être honnête aussi"

Vincent Kompany ne figure toujours pas dans la sélection des Diables Rouges pour affronter la Grèce en match de qualifications pour la Coupe du monde 2018 le 25 mars au stade Roi Baudouin à Bruxelles.

Le capitaine emblématique de Manchester City a certes repris pleinement l'entraînement avec son club, "mais il n'a pas encore disputé de rencontres à fond durant 90 minutes", a expliqué Roberto Martinez, le sélectionneur national vendredi à Tubize en commentant sa liste de 27 joueurs.

"Tant qu'il n'est pas à même de jouer des rencontres à fond durant 90 minutes, je pense qu'il est sage de ne pas le rappeler dans le groupe, même si sa présence est vitale pour l'équipe", a estimé l'Espagnol. "Il voulait venir, même sur une jambe, c'est un compétiteur, c'est un footballeur de grand talent avec une brillante mentalité, mais je pense aussi qu'il faut le protéger. Cela ne sert à rien de lui mettre une pression supplémentaire. Il faut qu'il revienne en pleine confiance, pour y prendre du plaisir aussi".

L'Espagnol compte cependant fermement sur Kompany pour le mois de juin avec le déplacement en Estonie (le 9). "Il faut être honnête aussi. Cela fait deux ans qu'il n'est plus à 100% de ses capacités physiques à cause des blessures. Mais j'ai pleinement confiance en son retour. Nous travaillons en étroite collaboration avec Manchester City et je n'ai aucun doute sur son retour en juin. Cela ne change rien à son importance dans le groupe pour le futur. Il sait faire des choses que personne d'autres ne sait faire. C'est une décision difficile à prendre que de ne pas le reprendre, mais je veux le protéger aussi", a-t-il conclu.

À la une

Sélectionné pour vous