Accueil Sport

Voici la raison spéciale pour laquelle les Diables Rouges jouent en jaune contre la Russie ce soir

Afin d'honorer le prochain départ du Tour de France à Bruxelles le 6 juillet, les Diables Rouges ont enfilé un maillot jaune pour défier la Russie jeudi au stade Roi Baudouin, premier match qualificatif de l'Euro 2020.

C'est sans plusieurs de ses cadres mais avec toujours autant d'envie et d'ambition que la Belgique de Roberto Martinez va jeter les jalons de sa campagne qualificative pour l'Euro 2020. Ce jeudi soir au stade Roi Baudouin (20h45), les Diables Rouges vont défier la Russie, sur papier l'adversaire le plus redoutable de leur groupe.

C'est en jaune que joueront Eden Hazard et cie. Et il y a une bonne raison à cela: en l'honneur du Tour de France et d'Eddy Merckx. Le capitaine de l'équipe nationale belge et le "Cannibale" ont échangé leur maillot sur la pelouse du stade bruxellois. Car si le Tour démarre de Bruxelles, c'est également en l'honneur de Merckx, lui qui a grandi à Woluwé-Saint-Pierre et qui fête cette année le cinquantième anniversaire de la première de ses cinq victoires finales. Considéré comme le plus grand cycliste de tous les temps, Merckx a enfilé le maillot jaune à 111 reprises, un record.

Le jeudi 28 mars prochain, Bruxelles sera à 100 jours d'accueillir le Tour de France.

À lire aussi

Sélectionné pour vous