Accueil Actu

Wilmots s'attend à un match difficile en Bosnie: "Prendre un point ne serait pas mauvais"

Au lendemain de la victoire 6-0 contre Andorre dans leur premier match des qualifications à l'Euro, les Diables Rouges étaient de retour à Neerpede samedi soir. "Tactiquement, nous devons être préparés à tous les scénarios", a déclaré le sélectionneur Marc Wilmots en conférence de presse.

Après la photo d'équipe, le onze titulaire vendredi a disparu en coulisses. Seuls Nicolas Lombaerts et Dries Mertens ont effectué une série de tours de terrain. Thibaut Courtois a effectué différents exercices avec Simon Mignolet et Jean-François Gillet sous les ordres d'Erwin Lemmens. Romelu Lukaku, Marouane Fellaini et Sébastien Pocognoli, qui sont montés au jeu vendredi, et ceux qui n'ont pas reçu de temps de jeu se sont entraînés pendant une heure. La session consistait en des exercices avec ballons et quelques matches dans un espace réduit.

Eden Hazard, qui a déclaré forfait vendredi en raison d'un orteil douloureux, était lui aussi de la partie. "Nous lui avons appliqué un gel anesthésiant", a expliqué Wilmots. "De temps en temps, Eden a encore mal. À présent, nous allons voir s'il ne subit aucune réaction."

Divock Origi s'est plaint vendredi soir d'une raideur à la cuisse, mais cela n'inquiète pas Wilmots. Nacer Chadli, aux prises avec un bassin bloqué, est également opérationnel.

"Nous devons être préparés à tous les scénarios"

Les Diables Rouges ont désormais dans le viseur la Bosnie-Herzégovine, qui voudra augmenter son capital point (une unité en deux matches) lundi à Zenica. "Cela me surprendrait si les Bosniens se contentaient d'un point à domicile", a analysé Wilmots. "Au Pays de Galles, ils ont joué en 4-4-2, mais nous ne savons pas comment ils vont nous affronter. Ce soir, nous allons analyser les images vidéos des Bosniens. Tactiquement, nous devons être préparés à tous les scénarios. Contre Andore, nous avons constamment mis la pression, et, en possession de balle, nous étions constamment en mouvement. Je serais très content si je pouvais voir cela contre un adversaire plus fort, et en déplacement."

"En prenant trois points à Zenica, nous ferions une bonne affaire. Un point, ne serait certainement pas mauvais. Partout, nous essayons de prendre le match en main, avoir le plus la possession du ballon, créer trois à quatre occasions et être efficients", a conclu Wilmots, qui s'envolera avec sa sélection pour Sarajevo dimanche matin. Dimanche soir, un entraînement est prévu au stade Bilino Polje.

À la une

Sélectionné pour vous