Accueil Sport

Witsel ne regardera pas la finale, mais parie sur la France

Axel Witsel était à l'interview en conférence de presse avant le match Belgique-Angleterre de demain. Il a donné son sentiment sur la finale, sur le tournoi en général et sur l'anniversaire de Martinez.

"Je pense pas que je vais regarder la finale. On devra faire un truc avec toute l'équipe et nos supporters le dimanche et à partir du moment où on est en vacances, je pense que je vais me mettre "off football". Je vois quand même la France gagner la Coupe du Monde", a-t-il répondu à un journaliste français.


Mieux qu'au Brésil niveau organisation

Le nouveau stade du Zenit, club où il a joué 4 ans? "Il est magnifique. Je n'ai pas eu la chance avec le Zenit de pouvoir jouer dedans parce que je suis parti juste avant, mais les stades où on a joué étaient simplement fantastiques. Ce n'est pas parce que j'ai joué là que je le dis: je pense que celui du Zenit est le plus beau. J'ai un bon sentiment. La Coupe du Monde a été très bien organisée, au niveau des hôtels et des stades. J'ai vécu celle au Brésil et pour moi celle-ci était la meilleure."


Parmi les favoris en 2020

Axel Witsel voit les Diables parmi les favoris de l'Euro 2020 : "Je pense que vu le parcours qu'on a fait, même si à la fin t'es à un pas de peut-être gagner une Coupe du Monde, tu veux toujours plus. Il faudra apprendre de cette Coupe du Monde. À ce stade ça se joue sur des détails. Dans le futur on va être un candidat pour gagner l'Euro, c'est clair."


2, 3 coups au coach pour son anniversaire

Quant à l'ambiance dans l'équipe avec la fête pour l'anniversaire de Roberto Martinez, il a expliqué que "c'est toujours notre rituel, dès qu'il y a un anniversaire, on fait un tunnel, la personne doit passer au milieu et on met 2, 3 coups. On a été gentils avec le coach bien sûr, mais on va essayer demain de lui donner un beau cadeau d'anniversaire."

À lire aussi

Sélectionné pour vous