Accueil Sport

Yannick Carrasco n'est pas perturbé par son transfert en Chine: "Je n’ai pas trop perdu mes repères" (vidéo)

La Belgique a battu l'Arabie Saoudite 4-0 mardi en amical au stade Roi Baudouin. Romelu Lukaku a réalisé un doublé (13e et 39e), Michy Batshuayi (77e) et Kevin De Bruyne (78e) ont conforté la victoire des Diables Rouges. Anthony Limbombe a effectué ses débuts et Radja Nainggolan, pour son retour après neuf mois d'absence, a été ovationné.

Cette rencontre a aussi été la première prestation de Yannick Carrasco en équipe nationale depuis son transfert en Chine. A l'issue de la rencontre l'ancien joueur de l'Atlético de Madrid s'est montré satisfait. "Cela fait plaisir de gagner à domicile. C’est bon pour le moral. À la Coupe du Monde, on devra être capable de jouer contre différents types d’équipes. Ce match face à l’Arabie Saoudite prouve que ces équipes-là peuvent aussi être dangereuses", explique-t-il.


"Je n’ai pas trop perdu mes repères"

Dans son nouveau club, le milieu offensif de 24 ans joue au poste d'attaquant de pointe, ce qui, selon lui, ne l'a pas empêché de retrouver ses marques avec l'équipe nationale. "Cela ne fait pas super longtemps que je joue en attaque en Chine. Je n’ai pas trop perdu mes repères et toute la semaine, j’ai pu bien travailler avec l’équipe à ce poste-là", déclare-t-il. "Ma préférence entre le poste d'attaquant et celui d'ailier? Ce sont deux styles différents. Avec les Diables, on attaque souvent donc j’aime être sur le flanc. Le repli défensif ne me dérange pas du tout."

Interrogé sur son expérience chinoise, il dit ne pas pouvoir encore se prononcer. "Je ne peux pas en dire grand-chose, car ça ne fait pas longtemps que je suis là. Mais je dois trouver mes repères. C’est totalement différent. Je pourrai vous en dire plus quand on sera à la Coupe du Monde. Ce qui m’a marqué? C’est une autre culture, déjà au niveau de la culture. Quand on se promène dans les petites rues, on voit la pauvreté, ce qui marque beaucoup. Sinon, les gens sont très accueillants et fanatiques, donc c’est très positif pour nous. J’ai été très bien accueilli. C’est à moi de travailler. Les critiques? Si je restais à Madrid et que je ne jouais pas, j’en aurais aussi reçu. Ce n’était pas un choix facile, mais pour la Coupe du Monde, il fallait que je reçoive plus de temps de jeu."

À lire aussi

Sélectionné pour vous