Accueil Sport

Youri Tielemans ne veut plus penser au match de 2018 contre la France (vidéo)

Youri Tielemans est prêt à jouer. S'il n'est pas au sommet de son art en club, le Diable Rouge se sent prêt à assumer son rôle dans ce duel clé en demi-finale de la Ligue des Nations face à la France. 3 ans après la demi-finale du Mondial perdue en Russie.

Pour lui, qui ne l'a pas joué, c'est une chose qui ne compte plus. Mais il en retient quelques choses à exploiter demain. "Ce match-là s'est joué à un détail, un grand corner décisif", a-t-il analysé. "C'était vraiment dommage, parce que je pense que nous n'avons pas fait beaucoup d'erreurs dans ce match-là, même s'ils ont eu beaucoup d'occasions. Eux ont eu ce petit brin de réussite et c'est tout à leur honneur. Demain, il faudra faire un grand match, tout se jouera sur des détails. J'espère que le brin de chance nous sourira demain"

Tielemans ne voit pas non plus la déconvenue des Bleus à l'Euro 2020 avoir la moindre influence sur le match de demain. "Demain sera un match totalement différent. Ils ont peut-être appris de leurs erreurs à l'Euro, comme nous. Je ne pense pas que l'Euro sera encore dans leur tête demain". Voilà qui est clair. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous