Accueil Sport Football

Dick Advocaat arrêtera à l'ADO La Haye à la fin de la saison

Dick Advocaat, 75 ans, quittera son poste d'entraîneur de l'ADO La Haye, club de D2 néerlandaise, à la fin de la saison. "J'avais dit à l'avance que j'informerais l'ADO de ma décision à temps pour qu'il puisse chercher un nouvel entraîneur pour la saison prochaine", a déclaré Advocaat à De Telegraaf.

Advocaat a volé au secours de l'ADO en novembre après le licenciement de Dirk Kuijt alors qu'il semblait avoir mis un terme à sa carrière après avoir quitté son poste de sélectionneur de l'Irak à la fin de l'année 2021. Ces dernières années, il avait dirigé Feyenoord, le FC Utrecht et le Sparta Rotterdam. Au cours de sa longue carrière, Advocaat a été sélectionneur des Pays-Bas, de la Corée du Sud, de la Belgique et de la Russie et entraîneur au PSV, à l'AZ, aux Glasgow Rangers et au Zenit Saint-Pétersbourg, entre autres.

Avec l'ADO, Advocaat occupe la treizième place de la Eerste Divisie et peut toujours atteindre les playoffs pour la promotion. Advocaat a atteint les quarts de finale de la Coupe des Pays-Bas, où La Haye s'est incliné 3-1 face au PSV.

À lire aussi

Sélectionné pour vous