Partager:
L'international espagnol Diego Costa, ancien attaquant de l'Atlético Madrid et de Chelsea, a signé un contrat jusqu'à la fin de l'année avec Botafogo, leader actuel du championnat brésilien, qui a annoncé son recrutement samedi.
"Diego Costa est le nouveau membre de la famille Botafogo. L'attaquant renforce l'équipe noire et blanche jusqu'à la fin de la saison", peut-on lire dans un message publié par le club de Rio de Janeiro sur les réseaux sociaux.
Né dans l'Etat brésilien de Sergipe (nord-est) et naturalisé espagnol, Diego Costa, 34 ans, retrouve ainsi l'entraîneur portugais Bruno Lage, avec qui il avait évolué en début de saison dernière à Wolverhampton.
Avant ce retour peu probant en Premier League (seulement un but en 25 matches), il avait joué un an club brésilien d'Atlético Mineiro.
Diego Costa a fait pratiquement toute sa carrière en Europe, notamment à l'Atlético Madrid, où il a remporté la Liga Europa (2017-2018) et a été sacré deux fois champion espagnol (2013-14 et 2020-21).
Lors d'un intermède de trois saisons à Chelsea (2014-2017), il a décroché deux fois le titre en Premier League (2014-15 et 2016-17).
Son nouveau club, Botafogo, est largement en tête du championnat brésilien, avec 13 points d'avance sur Flamengo.