Partager:
Bien que réduit à dix suite à l'exclusion de Brad Manguelle (45e), les espoirs de Genk se sont imposés 1 à 0 (mi-temps: 1-0) face à Beveren, lors de la première journée de la Challenger Pro League. Deux autres rencontres sont programmées dimanche: Ostende-Lommel à 16h00 et Zulte Waregem-Francs Borains à 19h15.
La première opportunité a été pour les Lions mais Koyalipou s'est fait chiper le ballon par un défenseur genkois (14e). Par contre, lancé par Konstantinos Karetsas, 15 ans, Kelvin Pius John a pris de vitesse les défenseurs adverses pour inscrire le premier but de la rencontre (19e, 1-0) La réaction de Beveren s'est faite attendre alors que son gardien Beau Reus a dû réagir sur ballon de Kamiel Van de Perre (40e). Les Racingmen n'étaient pas sous pression quand Manguelle, 15 ans, a poussé Gabriel Kyeremateng au sol (45e).
Au repos, le coach waeslandien a effectué un triple changement, qui a dynamisé le jeu de son équipe. Dès la reprise, Taofeek Ismaheel ne cadrait pas sa reprise (53e), une tête du réserviste Tiago Çukur passait au-dessus de la barre transversale (56e) et Mike Penders repoussait un nouveau tir d'Ismaheel (59e). L'attaquant nigérian n'a toujours pas été plus efficace lorsqu'il s'est retrouvé isolé dans le rectangle, expédiant le ballon largement au-dessus (60e). Les visiteurs ont continué à pousser mais seul un coup de tête de Jakov Filipovic a frappé le poteau (68e).