Accueil Sport Football

Emma Hayes (Chelsea) à la tête de l'équipe nationale des Etats-Unis

Emma Hayes a été confirmée à la tête de l'équipe nationale américaine de football féminin, a annoncé la fédération américaine de football mardi.

L'entraineure de Chelsea, avait annoncé il y a quelques jours que cette saison 2023-2024, sa 11e, serait sa dernière avec les Blues.

Emma Hayes, 47 ans, a été nommée coach des Etats-Unis. La Britannique sera la 10e, la 4e femme, à occuper ce poste à temps plein et avait entamé d'ailleurs sa carrière de coach aux Etats-Unis.

Emma Hayes terminera la saison avec Chelsea avec qui elle a déjà conquis six titres de championne d'Angleterre, cinq Coupes d'Angleterre, et disputé une finale de la Ligue des Champions en 2021. Elle rejoindra les USA deux mois avant les Jeux Olympiques de Paris 2024.

Emma Hayes va prendre la succession de Vlatko Andonovski qui avait démissionné à la suite de l'élimination dès les huitièmes de finale de l'équipe américaine, alors double tentante du titre, au Mondial face à la Suède. Andonovski était à la tête de la Team USA depuis octobre 2019. 

L'intérim était assuré, et continuera à l'être jusqu'à l'arrivée de Hayes, par Twila Kilgore, qui avait oeuvré comme adjointe au cours des 18 derniers mois de l'ère Andonovski.

À lire aussi

Sélectionné pour vous