Accueil Actu

Euro 2016: le journal allemand Bild croit avoir trouvé des produits dopants dans le vestiaire de la France après le match contre l'Allemagne

Une semaine après l'élimination de l'Allemagne en demi-finale de l'Euro 2016 contre la France, le quotidien allemand Bild lâche une bombe en affirmant avoir trouvé des produits dopants dans le vestiaire des Bleus après la rencontre contre la Mannschaft.


(c) http://sportbild.bild.de

Quelles sont les preuves du Bild? L'un de ses journalistes s'est introduit dans le vestiaire français (longtemps) après le match. Il y a trouvé une salle ville quelque peu en désordre, évidemment. Sur une table, devant le banc, une caisse en carton contenant des déchets, une bouteille de jus d'orange, mais aussi... un tube de Guronsan. C'est ce dernier qui a retenu l'attention du journaliste allemand. Le Guronsan est un comprimé effervescent à base de caféine qui contient de la Vitamine C. Cet anti-asthénique (combat la fatigue physique) n'est pas répertorié comme produit dopant mais son utilisation ne laisse pas indifférent. C'est pourquoi, aujourd'hui, le journal allemand se pose des questions.

Après avoir contacté un expert anti-dopage, ils en sont venus à la conclusion que les Bleus s'étaient dopés.

À la une

Sélectionné pour vous