Accueil Actu

Euro 2016: Thomas Müller met le doigt sur un sujet sensible que l'UEFA n'aime pas aborder

"Je ne veux pas me plaindre mais c'est un sujet qu'on ne peut pas non plus éviter. C'est important d'avoir de temps à autre des périodes de repos sur le plan mental", a laissé entendre Thomas Müller mardi en conférence de presse, au camp de base de la sélection allemande, à Evian-les-bains.

L'attaquant du Bayern de Munich, qui affrontera avec son équipe nationale la France, jeudi, en demi-finale de l'Euro 2016, estime que les joueurs de football devraient bénéficier, au plus haut niveau, de davantage de repos. "Malheureusement, la tendance est à la multiplication des matches, plutôt que le contraire". Müller faisait notamment référence à l'élargissement du tournoi européen à 24 équipes, ce qui fait que les nations finalistes doivent enchaîner 7 rencontres.

"Nous aurons alors déjà un retard à rattraper"

Trois semaines après l'Euro, les joueurs de la sélection allemande seront à nouveau attendus au sein de leurs clubs. "Nous aurons alors déjà un retard à rattraper. Et une ou deux semaines plus tard, la nouvelle saison débute. C'est comme si tu pouvais respirer une fois avant d'être poussé la tête sous l'eau". Le revers de la médaille de la célébrité n'est pas non plus à négliger, selon Müller. "Quand tu es connu, et que tu joues dans de grandes compétitions, tu ne trouves pas non plus facilement le repos dans la sphère privée", assure-t-il.

Du côté de l'organisation de l'Euro 2016, on a déjà estimé à plusieurs reprises que la compétition à 24 était un "succès".

À la une

Sélectionné pour vous