Accueil Actu

L’Islande s’embrase avant le quart de finale face à la France: "La folie continue"

Le dernier ticket pour les 1/2 finales sera octroyé lors de la rencontre France - Islande, un pays qui a créé la surprise dans cette compétition. Les Islandais veulent activement soutenir leur équipe qui est déjà allée bien plus loin qu'imaginé. Certains habitants ont même fait le déplacement jusqu'à Paris pour soutenir leur équipe.

Ces supporters islandais embarquent à l’aéroport de Reykjavik avec le sourire. La raison ? Ils vont encourager leur pays à l’Euro 2016. La surprenante équipe d’Islande défie en effet ce dimanche soir la France à Paris dans le but de rejoindre les demi-finales. "C’est une énorme surprise pour cette petite nation. Mais cette équipe a été tellement brillante jusqu’à présent. On espère qu’elle va aller jusqu’au bout", s’enthousiasme un des supporters.

Il faut dire que cette équipe a conquis le cœur de toute la nation. Les maillots partent comme des petits pains. "On avait 600 maillots en rayon", explique un commerçant. "Ils se sont vendus en 1 heure. La folie continue".

Dans ce bistrot français situé en Islande, il est difficile de faire son choix pour le match de ce soir. "Je vais soutenir l’équipe qui gagne", s’amuse Alex Rocha, le cafetier. "C’est joli si l’Islande passe mais en même temps, c’est dommage si la France perd".

Après avoir éliminé l’Angleterre en huitième de finale, l’Islande est à 90 minutes d’un nouvel exploit.

À la une

Sélectionné pour vous