Accueil Actu

Marc Wilmots parle du nouveau rôle d'Eden Hazard: "C'est un leader avec ses pieds"

Eden Hazard est désormais le capitaine des Diables Rouges depuis l'annonce du forfait de Vincent Kompany pour le prochain Euro en France.

L'ailier de Chelsea n'est peut-être pas le choix le plus évident mais, selon le sélectionneur national Marc Wilmots, force le respect grâce à sa façon de jouer. "J'ai différents leaders dans mon groupe. Eden est un d'entre eux. C'est un leader avec ses pieds, son jeu parle pour lui. C'est sa manière à lui de mener l'équipe. Il va devoir prendre ses responsabilités", a déclaré Marc Wilmots après le premier entraînement jeudi à Heist.

"Il n'a encore que 25 ans"

Hazard a vécu une saison très compliquée à Chelsea même s'il a retrouvé son allant lors des dernières rencontres des "Blues". "Eden est un excellent footballeur mais il n'a encore que 25 ans. Quand on voit tout ce qu'il a déjà accompli à Lille et à Londres, c'est quand même pas mal. Il a vraiment hâte de disputer cet Euro même si trop d'impatience n'est pas bon non plus. Il ne faut pas forcer. J'attends de lui qu'il soit efficace et qu'il fasse l'étalage de toutes ses qualités de dribble, de passe et de buteur. Il trouve facilement le chemin des filets en équipe nationale et peut faire très mal à nos adversaires en changeant de position avec les autres joueurs offensifs".

À la une

Sélectionné pour vous