En ce moment
 

Une rencontre de l'Euro 2016 menacée à cause... d'une sauce bolognaise

Une rencontre de l'Euro 2016 menacée à cause... d'une sauce bolognaise
Le Luxembourg rencontrait la Belgique en mai 2014

Une intoxication alimentaire massive causée par une sauce bolognaise contenant des germes menace la rencontre du Groupe C des Qualifications de l'Euro-2016 Biélorussie-Luxembourg qui doit se jouer à Minsk ce mardi.

Pas moins de seize joueurs luxembourgeois (sur vingt) et un des deux docteurs du staff médical ont en effet souffert de très violents maux d'estomac dans la nuit de dimanche à lundi. Le spaghetti servi à l'hôtel est en cause. Le sélectionneur Luc Holtz a annulé la promenade matinale de lundi, mais pas l'entraînement à Borisov l'après-midi. Contact a été pris avec l'Union Européenne (UEFA), mais les médicaments et electrolytes prescrits aux joueurs ont apparemment permis de remettre plusieurs d'entre eux sur pied. La décison finale tombera mardi, mais l'optimisme semble de rigueur.

Le Luxembourg a signé samedi une des rares victoires de son histoire en battant la Macédoine 1-0 grâce à un but inscrit dans les arrêts de jeu par le milieu de terrain Sébastien Thill (Progrès Niederkorn), 21 ans, monté au jeu à vingt minutes de la fin, dont c'était la première sélection. La Biélorussie et le Grand-Duché ont partagé (1-1) à l'aller, et sont à égalité (4 points chacun) au classement du Groupe C. La sélection luxembourgeoise comprend Maxime Chanot (Courtrai) et Laurent Jans (Waasland-Beveren).

Vos commentaires