En ce moment
 

Zlatan Ibrahimovic chambre le Danemark: "J'ai poussé tout leur pays vers la retraite"

Zlatan Ibrahimovic chambre le Danemark:

La Suède, tenue en échec au Danemark malgré deux goals d'Ibrahimovic (2-2; aller: 2-1), et l'Ukraine, qui a arraché le nul en Slovénie (1-1) après s'être imposée 2-0 à l'aller, se sont qualifiées mardi pour la phase finale de l'Euro-2016.

L'attaquant suédois Zlatan Ibrahimovic s'est félicité mardi qu'au lieu d'être poussé à la retraite par le Danemark en cas d'absence à l'Euro-2016, ce soit lui qui ait provoqué l'inverse. "C'était beau que ça se fasse ici au Danemark. Avec l'idée que ça devait me faire prendre ma retraite, j'ai poussé tout leur pays vers la retraite", a plaisanté Ibrahimovic à la télévision suédoise. Les spéculations allaient bon train sur l'avenir du capitaine suédois si son équipe perdait ce barrage de l'Euro-2016. Mais il a inscrit un doublé qui lui a ouvert les portes de cette compétition organisée en France. "Si je dois terminer par un Euro, alors, ce sera le destin", a-t-il lancé. "Merci pour tout le soutien, on se voit en France. Il reste quelques mois, mais on y sera".

Morten Olsen démissionne après 15 ans

De son côté, le sélectionneur du Danemark Morten Olsen a annoncé sa démission après 15 années à ce poste. "J'ai annoncé aux joueurs que la Fédération et moi sommes tombés d'accord pour dire que cela n'avait pas de sens que je continue", a en effet déclaré Olsen, 66 ans, en conférence de presse à Copenhague. "Les derniers mois ont été frustrants. Je n'ai pas su trouver de stabilité dans nos prestations, ni dans nos compositions d'équipe. J'en assume la responsabilité", a-t-il dit.

Vos commentaires