Accueil Sport

Euro 2020: Pour Raheem Sterling, "il y a clairement faute" sur le penalty litigieux

"Il y a clairement faute", a assuré Sterling après la rencontre au micro d'ITV.

En prolongations face au Danemark, Raheem Sterling a provoqué le penalty, transformé en deux temps par Harry Kane, qui a envoyé l'Angleterre en finale de l'Euro. Une phase litigieuse car les ralentis ne montraient aucun contact sur le joueur de Manchester City.

"Il y avait absolument penalty, je suis entré dans la surface, il a placé sa jambe en opposition et il y avait clairement penalty", a précisé le joueur de Manchester City. "C'est une performance majeure. On a dû aller puiser profondément, c'est la première fois qu'on encaissait un but dans l'Euro. On a pu égaliser et on savait qu'on devrait être patients. Avec les jambes qu'on a dans l'équipe, l'agressivité, la puissance, on savait qu'on pouvait les surpasser."

Pour la première finale de son histoire dans un Euro, l'Angleterre sera opposée à l'Italie dimanche à 21h00 à Wembley. "C'est un pas de plus dans la bonne direction. Quand on sera de retour au vestiaire, ce sera fini. Il faudra se concentrer sur le week-end maintenant, y aller pas à pas, c'est ce qu'on doit faire", a conclu Sterling.

À lire aussi

Sélectionné pour vous