Accueil Sport

"Il sait qu'on joue pour lui": Simon Kjaer dédie la victoire danoise à Eriksen

Le Danemark s'est qualifié pour les demi-finales de l'Euro de football en battant la République tchèque 1-2, samedi, à Bakou. "Une grande équipe sait aller à la bagarre, et c'est ce qu'on a fait", a commenté le gardien danois Kasper Schmeichel au micro de la télévision danoise DR.

"C'est dur de trouver les mots", a confié Schmeichel. "C'était un match difficile, nous savions que ce serait un match difficile, on savait que ce serait un test, très, très difficile contre une équipe qui a une puissance extraordinaire et qui a aussi la même intensité que nous. On savait qu'il fallait qu'on réponde à ça et en plus de ça, utiliser nos qualités. La première période je trouve qu'on a hyper bien joué, la seconde période ils marquent malheureusement tôt et mettent beaucoup de pression. C'est ce qui caractérise une grande équipe: vous savez bien jouer, mais aussi vous battre, aller à la bagarre et à la bataille et c'est ce qu'on a fait".

Pour le capitaine danois Simon Kjaer, "c'est énorme. C'est fou", ce que le Danemark a réalisé. "Nous avions un but, quand nous sommes venus ici: c'est qu'on rentre pour aller à Wembley (où se disputent les demi-finales et la finale, ndlr). Mais je mentirais en disant que ça nous laisse insensibles tout ça. Que Christian (Eriksen, victime d'un arrêt cardiaque lors du premier match) aille bien ça veut dire qu'on peut continuer à pousser. Il sait qu'on joue pour lui".

À lire aussi

Sélectionné pour vous