En ce moment
 

"Une mauvaise équipe de France": un champion du monde français fustige la prestation des Bleus

"Une mauvaise équipe de France": un champion du monde français fustige la prestation des Bleus
 
 

La France championne du monde, éliminée lundi dès les huitièmes de finale de l'Euro, aura besoin de "temps" pour "digérer" cet échec, a estimé le sélectionneur Didier Deschamps, reconnaissant que la défaite face aux Suisses (3-3 a.p., 5-4 t.a.b.) faisait "mal".

Interrogé par la chaîne ITV, le champion du monde français Patrick Vieira a fustigé la prestation de l'équipe de France. Il a regretté l'absence de jeu collectif.

"Ce soir, nous devons donner du crédit à l’équipe suisse, parce que je crois fermement que la meilleure équipe a gagné aujourd’hui", a-t-il déclaré. "La meilleure équipe méritait de passer au prochain tour et ce soir c'était la Suisse. Je suis vraiment déçu de l’attitude que nous avons eue sur le terrain. Je pense que c’était une mauvaise équipe de France"

Et d'ajouter: "Il n’y avait pas de cohésion, il n’y avait pas d'esprit collectif, a encore ajouté l'ancien milieu d'Arsenal. "Nous n’avons pas joué en équipe, alors nous ne méritions pas d’aller au prochain tour."

Patrick Vieira a également voulu mettre en avant le match de la Suisse: "Nous n’avons pas dominé ce match. Nous avons totalement raté la première période. C'était mieux dans la seconde avec Benzema, Mbappé et Griezmann, a enchaîné l'ex joueur d'Arsenal. Bravo aux joueurs suisses, qui ont fait preuve d’une telle force mentale. Ils sont restés fidèles à leur style."


 

Vos commentaires